La chasse aux œufs Tadjam

0 Comments

Ah quel souvenir le dimanche de Pâques chez les Pinard à Foussignac ! Réunis autour de mamie Geneviève et papi Georges, ceux qui ont connu vous en parleront comme l’événement de l’année. Nous attendions impatiemment ce week-end (et peu importe l’âge) où les grands cachaient les œufs pour les petits, puis les petits les cachaient pour les grands, puis les grands les cachaient de nouveau pour les petits… Et ainsi de suite toute la journée. Parfois on retrouvait même des œufs de l’année passée… ! bien entendu le gigot d’agneau rôtissait dans le fourneau pendant que mes oncles ouvraient les huîtres (car un repas sans huître chez les Pinard c’est pas possible).

Pâques sans chasse aux œufs ne serait pas vraiment Pâques

Mon père, lui, ne cachait pas d’œufs mais des bouteilles de Pineau pour ses frères et sœurs. J’avais envie tout comme lui de cacher des pots de confitures et caramels dans Cognac et les alentours. Mais cela paraissait compliqué à organiser. Je me suis donc souvenue que mes tantes vidaient des douzaines d’œufs ramassés dans le poulailler de la ferme que les petits s’amusaient à décorer pour aller les cacher.

C’est donc ainsi que l’idée de cacher des œufs peints autour de Cognac m’est venue.

Attrapez les tous !

L’idée originale, c’est un petit message surprise à l’intérieur de chaque œuf qui permet de l’échanger contre un pot de confiture.

Bravo petit poussin,
tu as trouvé mon œuf surprise.
Prends un selfie ou une photo de l’endroit où tu l’as trouvé et envoie la photo au XX.XX.XX.XX.XX.
Garde cet œuf précieusement il est fragile, je te contacterai pour te donner une surprise.
Encore une fois bravo et à très bientôt !

La chasse aux œufs Tadjam, c’est COVID

Bien entendu il fallait que je trouve un système qui respecte les règles sanitaires, donc les œufs ont été peints 6 jours avant, ils seront déposés avec des gants et lorsque quelqu’un trouve un œuf il devra le garder avec lui.

  • Port du masque, gel hydroalcoolique et distance de sécurité
  • Faites la chasse à 6 personnes maximum 🙂

Go!

La « cloche » passera dimanche matin cacher ses œufs… Vous avez donc tout le week-end pour essayer de les retrouver ( 1 par famille, il faudra en laisser pour les autres, 30 œufs seront cachés). Je vous souhaite de très bons moments en famille à l’extérieur, à profiter du beau temps !

Suivez-moi sur Instagram pour avoir des indices.

Merci encore aux copines et les enfants qui m’ont aidé à vider et peindre les œufs.

Categories:

1 thought on “La chasse aux œufs Tadjam”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *