Tadjam

Des recettes originales à base de plantes sauvages, de courges récoltées dans le Jardin Respectueux à Cognac et de produits locaux tels le cognac, le pineau des Charentes, les noix des Borderies.

Des fruits frais de saison, du sucre de canne bio. Une cuisson en petite quantité pour garder tout le goût du fruit.

Les confitures ont commencé à être dégustées au petit déjeuner de l’Yeuse (Hôtel Gallery à Cognac) souvent remarquées et saluées sur les forums internet des clients. Puis l’oiseau a pris son envol pour commencer une nouvelle aventure: l’aventure TADJAM !

Tadjam c’est un mélange de confiture, « jam » en anglais, et d’ingrédients qui provoquent la surprise TADAM !

Aurélie PINARD

Je suis Aurélie passionnée de cuisine comme ma mère et mes grands-mères, comme on dit « les chiens ne font pas des chats ». Du haut de mes 10 ans au retour de l’école, j’embringuais mes copines pour monter dans le figuier derrière la maison et nous faisions de la confiture que nous allions vendre encore chaude au club du 3ème âge pour aller nous acheter des caramels chez Maude, l’épicière du village.

Manger bon, local et de saison

Issue d’une famille de viticulteurs de Foussignac, pionniers du Bio en Charente depuis 3 générations, je prends plaisir à cueillir mes fruits dans le verger Bio de mon grand-père ou à choisir des producteurs locaux qui travaillent dans le respect de la terre et des produits.

A 18 ans j’obtiens mon diplôme de restauration au lycée l’Amandier à Angoulême (16) et quelques dizaines d’années plus tard, à 38 ans, je me spécialise avec une formation de confiturière à l’école des chefs.

Créative de nature, j’aime surprendre avec de nouveaux goûts et des recettes inédites car je souhaite que le consommateur vive une expérience dès la première cuillère de confiture portée à sa bouche.

Les valeurs que je souhaite transmettre : Plaisir, Respect, Recherche, Partage.